Une Mauricienne de 17 ans, Saniah Hobass, a trouvé la mort lors d’un accident de jet-ski survenu à Dubaï. En vacances dans l’émirat depuis le 3 décembre dernier avec sa cousine, l’adolescente se trouvait en mer à Jumeirah lorsqu’un grave accident est survenu.
Saniah, originaire de Rose-Hill, n’a pas survécu. Sa cousine, également à bord du jet-ski, a été grièvement blessée et transportée d’urgence à l’hôpital Rashid. Les autorités locales enquêtent actuellement pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. La nouvelle a profondément bouleversé la famille et les proches de la victime à Maurice. Le choc est d’autant plus cruel que le 8 décembre marquait l’anniversaire de Saniah.
Showkutally Soodhun : « Je soutiens la famille »
Actuellement à Dubaï, l’ancien ambassadeur itinérantde Maurice auprès de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Koweït et du Bahreïn, dit avoir été contacté par des proches de la famille. « Je soutiens la famille du mieux que je peux et j’interviens auprès des autorités de Dubaï pour prêter main-forte. C’est un véritable drame. C’est très chagrinant », affirme Showkutally Soodhun qui a rencontré la famille lundi soir. Il s’est aussi rendu à l’hôpital.
Ritish Ramful : « Nous suivons la situation de près »
Le ministre des Affaires étrangères, Ritish Ramful, affirme avoir été informé du drame lorsqu’il était en réunion. « Nous suivons la situation de près. Je fais un suivi avec nos officiels sur place à Dubaï. Notre consul est en train d’effectuer les démarches nécessaires en vue de rapatrier le corps », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

