La police de Dubaï a exhorté jeudi les habitants de l'émirat à rester chez eux sauf en cas de "nécessité absolue", alors que de fortes pluies sont attendues dans ce pays désertique, qui avait enregistré des précipitations record l'année dernière.
Cet appel est intervenu quelques heures après que des pluies dans la ville émiratie ont provoqué des inondations dans les rues.
"Pour votre sécurité, restez prudents car des conditions météorologiques instables sont prévues dans les prochaines heures, et évitez de sortir sauf en cas de nécessité absolue jusqu'à vendredi midi", a indiqué la police dans un message envoyé sur les téléphones.
Le Centre national de météorologie (NCM) a mis en garde contre des précipitations dans tout le pays de jeudi à vendredi, y compris à Dubaï et dans la capitale Abou Dhabi.
D'autres pays du Golfe ont également connu de fortes pluies jeudi, notamment l'Arabie saoudite et le Qatar, où les intempéries ont entraîné l'annulation d'un match de la Coupe arabe.
En avril 2024, des pluies record avaient frappé les Emirats arabes unis, inondant des logements et transformant les rues en véritables rivières.
Ces pluies, aggravées par un manque de canalisations d'évacuation des eaux, avaient paralysé l'aéroport de Dubaï, le plus fréquenté au monde pour les passagers internationaux. Elles avaient causé la mort d'au moins quatre personnes.
aya/srm/vl/hme
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

