Nouvelle tournure dans l’enquête visant Menlo Park. La compagnie a déposé une demande d’injonction en Cour suprême pour que l’ASP Dussoye, ainsi que l’unité Anti-Money Laundering (AML), soient dessaisis de l’enquête. La société réclame que le dossier soit confié à une autre unité, évoquant un manque d’impartialité et des irrégularités graves.
Dans sa requête, Menlo Park a soumis plusieurs enregistrements à la Cour. La compagnie affirme que parmi les éléments versés, il y a des éléments de preuves montrant que des affidavits remis à la police, contenant des témoignages sous serment, n’ont pas été pris en compte ; l'absence de collaboration de la plaignante, Mme Harrah de la Mauritius Investment Corporation (MIC), avec les enquêteurs ; des réunions officieuses entre l’ASP Dussoye et Stéphane Adam, sans la présence des avocats ; l’imposition d’une échéance pour l’arrestation de Stéphane Adam, fixée par Tevin Sithanen ; et l’ingérence présumée de Rama Sithanen dans le cours de l’enquête. Des enregistrements audios révèlent également que certains officiers AML auraient tenté de rejeter leurs responsabilités sur le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP), afin de justifier certaines décisions controversées.
Le Commissaire de police est cité comme partie à la procédure, tandis que le DPP l’est uniquement à titre informatif, afin qu’il prenne connaissance des faits allégués. La Cour suprême a accordé la tenue d’une audience en urgence ce vendredi. En attendant, toutes les démarches relatives à l’enquête sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Pour rappel, une enquête a été ouverte autour d’un possible détournement de Rs 45 millions, dans le cadre de l’aide financière accordée par la MIC à Menlo Park Ltd et à sa filiale Pulse Analytics.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

