Live News

À Résidence La Cure : deux enfants abandonnés devant l’ancien domicile de leur père 

  • Le père se dédouane, la mère injoignable
  • Les frères pris en charge par l’hôpital

Deux jeunes garçons, âgés de 5 et 6 ans, ont été retrouvés seuls dans l’après-midi du samedi 6 décembre à Résidence La Cure, Port-Louis, dans des circonstances troublantes. Les enfants sont arrivés à bord d’un taxi marron, payé pour un trajet depuis l’Est du pays par leur mère, avec pour instruction de les laisser chez leur père.

À l’arrivée, le conducteur a constaté que la maison du père était fermée et qu’aucun proche n’était présent pour accueillir les enfants. La mère est restée injoignable au téléphone. Ne sachant que faire, le taximan a laissé les deux garçons et leurs bagages, à un arrêt de bus de Résidence La Cure.

Des habitants du quartier ont précisé qu’une passagère du taxi avait demandé que les enfants soient remis à un certain « Ti Robert », supposé être leur père. Mais celui-ci ne réside plus dans la région. La police a réussi à le joindre au téléphone : il vit à Curepipe et a indiqué que les enfants devraient être confiés à leur mère. Les efforts pour la joindre sont restés infructueux.

Les enfants ont été pris en charge par la police et transférés à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, où ils ont été examinés et sécurisés. Selon les autorités, les deux garçons ont été identifiés grâce aux habitants du quartier, car ils y vivaient auparavant.

Le véhicule impliqué, une Toyota, immatriculée en juin 2025 , a pu être identifié par la police. Le conducteur et la passagère ont été retracés grâce aux caméras de surveillance Safe City et seront entendus dans le cadre de l’enquête pour abandon d’enfants. Les policiers cherchent à établir les raisons exactes de cet abandon et à déterminer si d’autres personnes pourraient être impliquées.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !