Live News

Ashim Joomun, encore en Grade 5, brille au PSAC et rêve de devenir pilote

Shakeel Joomun, un habitant de Coromandel, et son épouse Umeerah sont fiers de leur fils, Ashim. Ce garçon de 10 ans, bien qu’encore en Grade 5, a brillé aux examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) 2025, dont les résultats ont été proclamés ce jeudi. Élève de Hampstead Junior School, une école privée de Coromandel, il a décroché un score agrégé de 4 unités, ce qui lui ouvre les portes de la SSS d’Ébène pour débuter le secondaire l’année prochaine.

Selon son père, Ashim est un enfant très discipliné. « Il aime la lecture. Il dévore les livres d’Enid Blyton. Je ne dis pas qu’il n’utilise pas le portable, mais il sait le mettre de côté sans que j’aie à intervenir », confie Shakeel Joomun.

Très pieux, Ashim se réveille chaque jour à 4 h 30 et ne manque jamais la prière du matin à la mosquée du quartier. Il a déjà accompli le petit pèlerinage à La Mecque (Umrah) à deux reprises, d’abord à l’âge de 8 ans, puis en février de cette année. Il souhaite s’y rendre une troisième fois pour exprimer sa gratitude. Enfant responsable, il veille également sur sa petite sœur âgée de 4 ans.

« Je remercie beaucoup mes parents pour les efforts qu’ils ont faits pour mes études », dit-il. Son rêve : devenir pilote d’avion.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !