Le ministère de l’Environnement a, il y a environ un mois, installé des pots de fleurs en dur de plusieurs dimensions le long de l’avenue Hillcrest, Quatre-Bornes. Cette initiative, qui vise à embellir ce coin de la ville de Quatre-Bornes et qui prône le respect de l’écologie, est toutefois sujette à de nombreuses interrogations.
Bon nombre de personnes s’interrogent sur le sens profond de l’installation de ces pots. Des commentaires tantôt ironiques, tantôt critiques fusent sur les réseaux sociaux. Contacté lundi après-midi, le maire Nagen Mootoosamy explique qu’il s’agit en fait d’une décoration urbaine « visant à transformer l’avenue Hillcrest en un genre de boulevard ». « Ce genre de déco est courant dans les pays nordiques », dit-il.
Il répond aux critiques des habitants quant à ce projet. Les pots ont été installés sur le terreplein. « Dimoun pa marse la », souligne Nagen Mootoosamy.
« Nous mettons en terre des palmiers et autres plantes sur le site. L’avenue Hillcrest, un des points d’entrée de Quatre-Bornes, a connu de grands changements en raison des récents projets d’infrastructures publiques. Face à autant de bétonnage, nous voulons donner un autre coup d’œil à la région », ajoute le maire.
Nagen Mootoosamy précise ensuite que le projet n’est pas complété. « Pou ena bann lalimierr soler ki pou al lor bann vazafler-la », termine le maire de Quatre-Bornes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

