Live News

Descente policière : Les agents confrontés à un Amstaff chez un présumé trafiquant 

Photo d'Illustration

Intervention mouvementée pour les limiers de la Divisional Crime Investigation Unit de l’est le vendredi 12 décembre. Lors d’une descente chez un habitant de Mont-Ida, suspecté de s’adonner au trafic de cannabis, les agents ont eu affaire à un chien de race, un Amstaff. L’animal a pu être maîtrisé et le suspect, âgé de 42 ans, a été appréhendé. 

Munis d’un mandat de perquisition, des agents, sous la supervision du sergent Gopaul, se sont présentés au domicile d’un habitant de Mont-Ida. Mais dès que celui-ci a vu les policiers, il a pris la fuite. Il s’est retranché à l’intérieur de la maison en prenant soin de verrouiller la porte. Les policiers ont alors dû forcer la porte en aluminium pour avoir accès à la demeure. Cependant, une fois à l’intérieur, ils ont été confrontés à un molosse. Un American Staff, qui s’est montré agressif. Pour se protéger du chien, les agents ont fait usage d’un spray incapacitant (federal streamer). 

Le suspect a ensuite tenté de se débarrasser d’un sachet en plastique transparent en le balançant par la fenêtre. Mais les policiers sont parvenus à le récupérer et ils ont intercepté le suspect. Le sachet contenait des feuilles sèches soupçonnées d’être du cannabis. Après avoir été informé de ses droits, le suspect a fait des aveux. 
« Missie sa sac ki mo finn zete mo dakor ki ena gandia ladan, sa gandia la pour mo vende sa pou mo gayn enn lavi », aurait-il expliqué. 

Cannabis, balance...

La perquisition a été étendue à l’ensemble de la maison et de ses abords. Les enquêteurs ont mis la main sur Rs 6 300, 85 graines soupçonnées d’être du cannabis, et une balance : des pièces à conviction qui laissent présumer une activité de culture et de revente de drogue. Le suspect a conduit les policiers à Saint-Julien D’Hotman, dans un champ de canne à proximité d’un commerce. 23 plants soupçonnés d’être du cannabis, mesurant de 28 centimètres à 1,60 mètre, ont été déracinés et sécurisés. La valeur totale de la drogue saisie est estimée à Rs 566 100. 

Le suspect a été confié aux enquêteurs de la police criminelle de BriséeVerdière et il est en détention.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !