Après avoir reçu des plaintes au sujet des prix exorbitants pratiqués par certains commerçants sur la vente de la cigarette, les autorités passent maintenant à l’action. Ainsi une équipe de la police a fait jeudi une descendre dans une boutique à la rue Ménagerie dans le cadre d’un exercice de contrôle de prix.
Les policiers ont remarqué que le propriétaire offrait en vente un paquet de cigarettes de la marque Paradis au-dessus du prix fixé. C’est à dire Rs 150 au lieu de Rs 137. Le boutiquier a aussitôt été pris en contravention en violation de la Consumers Protection Act. Une enquête est en cours.
Pour rappel, depuis le confinement, le prix de la cigarette a sensiblement augmenté au marché noir et plusieurs commerçants ne respectent pas les prix fixés. Ainsi la boîte de Matinée se vendait à Rs 250 au lieu de Rs 190. Certains commerçants poussent le bouchon encore plus loin. Par exemple, à Morcellement Les Guibies à Pailles, où la vente ne se fait qu’au détail seulement. Ce qui est illégal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

