Airports of Mauritius Co. Ltd (AML) a accueilli ce mercredi 17 décembre une délégation d’officiers indiens pour visiter le chantier de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSRIA). Les travaux, interrompus depuis juillet 2020 après la mise sous administration de l’entreprise chargée du projet, devraient bientôt reprendre grâce au soutien technique et financier du gouvernement indien. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par AML, cet après-midi.
Cette visite permet de faire le point sur l’avancement des travaux et de planifier les étapes restantes pour finaliser cette infrastructure stratégique. Elle s’inscrit dans le cadre de la coopération entre Maurice et l’Inde, renforcée lors de la visite du Premier ministre, Navin Ramgoolam à New Delhi en septembre dernier, qui avait abouti à un soutien pour plusieurs projets prioritaires.
Selon le CEO d’AML, Lormus Bundhoo, cette relance est une étape déterminante pour le développement futur de l’aéroport et la sécurité du trafic aérien. La nouvelle tour de contrôle devrait ainsi devenir une infrastructure moderne essentielle à l’efficacité des opérations aéroportuaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

