Live News

«Si j’étais ministre de Noël…» -Malaika : «Sans hésiter, j’abaisserais les taxes sur le chocolat !»

Malaika Phokeer et son petit frère Keziah.

À Albion, un ministère imaginaire des Christmas Affairs a ouvert ses portes. À sa tête, une fratrie officiellement certifiée en Virgin Colada, chocolat et idées farfelues : Malaika Phokeer et son petit frère Keziah.

Si tu étais ministre de Noël, quelle serait ta première loi pour rendre Maurice plus joyeux ?

Alors là, sans hésiter, j’abaisserais les taxes sur le chocolat ! Tout le monde mérite d’avoir du chocolat à volonté pendant les fêtes. Imagine : des tablettes moins chères, du chocolat chaud partout et même des fontaines de chocolat dans les centres commerciaux ! Là, Maurice serait vraiment plus joyeux.

Qu’est-ce que tu changerais pour que tous les enfants de Maurice passent un meilleur Noël ?

Je construirais une énorme station de ski couverte avec de la neige artificielle et des pistes pour tous les niveaux. Comme ça, même sous le soleil, on pourrait faire du ski, de la luge et des bonhommes de neige. Ce sera le premier Noël tropical glacé du monde (Rires).

Une chose que tu interdirais pendant les fêtes ?

(Air très sérieux) Les disputes. Interdites, bannies, supprimées ! À Noël, on doit rire, partager, se pardonner. Si quelqu’un commence à se chamailler, hop, une pluie de paillettes de paix tombe sur lui.

Si tu pouvais offrir un cadeau magique à toute l’île, ce serait quoi ?

Je ferais tomber la neige sur Maurice juste pour une journée. Une vraie neige douce qui ne fond pas trop vite. Les enfants pourraient courir partout, faire des anges dans la neige et les adultes redeviendraient des enfants. (Yeux écarquillés)

Un invité spécial pour ton Noël idéal ?

(Fan attitude) J’inviterais les stars de KPop Demon Hunters. Tous les ados seraient fous de joie ! Un concert de Noël version K-pop avec chorégraphies, lumières et confettis… Ce serait le plus beau cadeau pour toute une génération !

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !