La liberté conditionnelle a été accordée à l’ACP Lilram Deal par la cour de Port-Louis cet après-midi. Une accusation provisoire sous l’Official Secrets Act a été retenue contre ce haut gradé de la police, dans le cadre de l’enquête sur les écoutes téléphoniques liées aux Moustass Leaks.
Lilram Deal devra fournir deux cautions d’un million de roupies chacune par chèque et signer une reconnaissance de dette de 5 millions de roupies pour retrouver la liberté sous caution.
Il avait été arrêté mardi dernier à la suite de son interrogatoire par le Central CID.
Le CCID reproche à Lilram Deal d’avoir refusé de fournir les codes d’accès d’un appareil d’écoute de la marque Prestsol, afin de permettre à la police d’accéder aux données. Les enquêteurs soupçonnent qu’il détient ces codes. Lors de son audition, il a remis une certaine quantité de codes au CCID, mais pour d’autres, il a indiqué ne plus s’en souvenir. Cette version n’a pas convaincu les enquêteurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

