Quelle est la provenance des 13,4 kg de cannabis trouvés au domicile de Nihil Dardenne, un serveur de 21 ans, à La Gaulette ? Plusieurs sacs contenant du cannabis ont été découverts dans sa maison, à l’impasse Remy Ollier, à La Gaulette, vers 15 heures, le mercredi 10 décembre par l’Anti-Drug & Smuggling Unit du sud. Les limiers veulent trouver les personnes qui tirent les ficelles du réseau de distribution de cannabis depuis ce village côtier du sud-ouest de Maurice.
La brigade antidrogue tente aussi de déterminer la provenance de cette importante cargaison de drogue. Une première analyse du contenu de ces herbes laisse penser qu’il s’agirait de zamal (cannabis réunionnais). Nihil Dardenne répond d’une accusation provisoire de trafic de drogue.
Stockage
Les enquêteurs de l’Adsu de Rose-Belle, menés par l’assistant-surintendant Sooknah, le chef inspecteur Appasamy et l’inspecteur Baboorally, orientent leur enquête vers l’entourage de Nihil Dardenne. Ils soupçonnent fortement un réseau maritime très organisé.
À ce stade, la police suspecte que Nihil Dardenne était chargé de dissimuler cette cargaison de zamal à son domicile. C’est en infiltrant des réseaux que les policiers de l’Adsu opérant sous couverture ont eu vent qu’il y avait du cannabis dans la maison où vit ce jeune homme à La Gaulette.
Selon les estimations de la brigade antidrogue, à la revente au détail, cette cargaison de cannabis aurait rapporté Rs 33,5 millions.
Axe Réunion–Maurice
Le zamal, cannabis réunionnais qui rapporte gros sur le marché de la toxicomanie mauricien, continue de circuler sur l’axe Réunion–Maurice. Deux Mauriciens ont été arrêtés par les policiers à La Réunion, le dimanche 30 novembre. Ils avaient en leur possession, dans leur voiture, 48 kg d’herbe de cannabis conditionnée pour être exportée vers Maurice. Les deux Mauriciens sont en détention à La Réunion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

