Live News

Moustass Leaks : l’ACP Lilram Deal arrêté pour Breach of Official Secrets Act

Le policier suspendu a été arrêté mardi.

L’ACP Lilram Deal a été arrêté en fin d’après-midi le mardi 9 décembre par le Central Criminal Investigation Department (CCID). C’est dans le cadre de l’enquête sur les écoutes téléphoniques liées aux Moustass Leaks. Après son audition dans l’après-midi au CCID, les enquêteurs l’ont informé qu’ils l’arrêtaient pour Breach of Official Secrets Act.

Le CCID reproche à Lilram Deal d’avoir refusé de fournir les codes d’accès d’un appareil d’écoute de la marque Prestsol, afin que la police puisse accéder aux données. Les enquêteurs soupçonnent qu’il a ces codes. Lors de son audition, il a remis une certaine quantité de codes aux CCID. Mais pour d’autres codes, il a indiqué qu’il ne s’en souvenait plus. Cette thèse n’a pas convaincu les enquêteurs. 

Lorsqu’il était à la tête de la Counter Terrorist Unit, Lilram Deal avait la responsabilité de l’un des appareils affectés à cette unité. Le CCID soupçonne un lien entre les écoutes téléphoniques enregistrées par cet appareil et les bandes audio des Moustass Leaks, rendues publiques sur les réseaux sociaux par Missié Moustass.

Lors de son audition mardi, Lilram Deal était assisté de l’avocat Roshi Bhadain. En début de soirée, alors qu’il venait d’être informé de la décision des enquêteurs de le placer en détention dans une cellule, le haut gradé de police a fait part de soucis de santé. Il a alors été conduit dans une clinique privée de la capitale pour recevoir des soins. À l’heure où nous mettions sous presse, il n’était pas encore confirmé si Lilram Deal sera détenu en cellule policière.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !